TOURNOI UNAF U17 – MAROC TOTAL 2021 : L’ALGERIE EN BLANC FACE A LA LIBYE ET TRIO EGYPTIEN POUR LE MATCH

 

Le comité d’organisation de l’Union-africaine de football (UNAF) a tenu une réunion technique, dimanche matin 17 janvier 2021 à l’hôtel Sheraton Club des Pins d’Alger, en prévision des trois rencontres que compte le tournoi UNAF U17 – Maroc TOTAL 2021, mettant aux prises les sélections d’Algérie, de Tunisie et de Libye.

Lors de cette réunion, plusieurs intervenants ont pris la parole pour donner les orientations générales nécessaires et rappeler toutes les règles de ce tournoi à tous les niveaux (organisationnel, sanitaire, sécuritaire, médiatique, …), notamment le protocole sanitaire en ces temps de Covid-19 qui doit être respecté scrupuleusement par tous les acteurs.

M. Abdelhakim CHALMANI (Président de l’UNAF), M. Abdallah GUEDDAH (Président du comité d’organisation local), le Directeur exécutif de l’UNAF, les chefs de délégations des sélections participantes et d’autres ont tous loué les efforts consentis par la Fédération algérienne de football pour faire de cet événement une grande réussite.

Concernant le premier match qui opposera l’Algérie à la Libye, la Commission d’arbitrage de l’UNAF a retenu un trio égyptien pour officier cette rencontre, composé de M. Ibrahim NOUR EDDINE (arbitre principal), Ahmed HOSSAM TAHA (1er assistant), M. Hani ABD EL FATAH (2ème assistant) et Mme Chanda SAAD EL MAGHRIBI (4ème arbitre).

Lors de cette réunion technique, il a été également question des tenues des équipes pour les trois rencontres inscrites au programme, avec :

• Pour le 1er match : l’Algérie évoluera en maillot blanc, short blanc et bas blancs, alors que la Libye portera un maillot rouge, short noir et bas noirs.

• Pour le 2ème match : la Libye revêtira une tenue blanche, maillot et short, et la Tunisie sera en rouge de haut en bas.

• Pour le 3ème match : l’Algérie sera en vert, maillot et short, et la Tunisie tout en blanc.

Sur le plan médiatique, seule la télévision nationale (ENTV) est autorisée à retransmettre les rencontres. Pour le reste, le protocole de la FIFA et celui de la CAF seront de mise (pas de conférence de presse, ni de zone mixte, pas de photographes sauf ceux des sélections et ceux de l’UNAF, flashs interviews pour l’ENTV et FAF TV, et présence de la presse en tribune), avec tests PCR ou tests rapides obligatoires.

Par ailleurs, les entraîneurs en stage pour l’obtention de la licence CAF A, qui suivront le troisième module au niveau de l’hôtel AZUL, seront présents aux rencontres comme observateurs et seront chargés de rédiger les rapports analytiques à l’adresse de la direction technique de l’UNAF.