TOURNOI UNAF U17 – MAROC TOTAL 2021 : TUNISIE – LIBYE (2 à 1), UN SUCCES SUR LE FIL POUR LES AIGLONS


La deuxième rencontre du tournoi UNAF U17 qualificatif pour la CAN TOTAL Maroc 2021 a mis aux prises ce jeudi 21 janvier 2021 au stade du 5 juillet 1962, à Alger, la Tunisie à la Libye, qui s’est soldée sur une victoire sur le fil des Aiglons de Carthage dans le temps additionnel (2 à 1).

La partie a débuté avec une certaine prudence de part et d’autre où la bataille du ballon s’est située au milieu de terrain entre une sélection tunisienne qui voulait imposer son jeu, et une équipe libyenne qui ne se contentait pas seulement de défendre, mais guettait la moindre occasion pour aller titiller la défense adverse.

Au fil des minutes, ce sont les protégés de Nejah TOUMI qui vont prendre le match en main et dominer leurs vis-à-vis, s’offrant quelques situations dangereuses mais sans trouver la faille face au gardien DORMAN toujours présent.

C’est en seconde période que le match s’emballe, surtout lorsque les jeunes tunisiens parviennent à ouvrir le score par Firas MEHDOUANI qui a, suite à une balle arrêtée bien travaillée, secoue les filets de DORMAN d’une belle frappe (55’).

Laissant passer le temps fort des tunisiens, les libyens vont revenir dans la rencontre et rétablir le score à la (78’) par le remplaçant BOUSHIBAH qui profita d’un mauvais renvoi d’un défenseur pour lober de la tête le gardien MAGHZAOUI.

A une minute de la fin, les libyens sont à deux doigts de doubler la mise par un autre remplaçant, Nizar ELHAMMALI, qui trouve le bas du montant droit de la cage tunisienne.

Et comme on dit ‘’jamais deux sans trois’’, c’est un remplaçant qui va sceller l’issue de cette empoignade, en l’occurrence Mohamed TRABELSI qui offrit le but de la victoire dans le temps additionnel. Une réalisation que contesteront les libyens, mais que valida l’arbitre marocain M. KECH CHAF au grand bonheur des tunisiens qui devront livrer une véritable finale dimanche prochain face aux algériens à qui il suffira un match nul pour se qualifier vu qu’ils ont marqué un but de plus que leurs adversaires (3 contre 2). Un match qui promet en perspective.

Pour sa part, la sélection libyenne quitte le tournoi en laissant tout de même une bonne impression, avec des individualités qui sortent du lot comme le gardien DORMAN, l’axial ALDHAWI, le latéral droit AMMAR ou bien le milieu FARAJ.

FICHE TECHNIQUE

• Jeudi 21 janvier 2021.

• Stade du 5 juillet 1962, beau temps, température agréable, pelouse en bon état.

• Arbitrage du quatuor marocain composé de M. Mustapha KECH CHAF, assisté de M.M. Yahya NOUALI et Abdessamed ABERTOUNE, alors que le quatrième arbitre est M. Karim SABRY. Le commissaire du match est M. Mohamed GHOUTI (Algérie).

Avertissements : BARHOUMI (82’) pour la Tunisie.
ABDULNABI (53’) et FAHD (84’) pour la Libye.

• Temps additionnel : 6 minutes (2’ + 4’).

Buts : MEHDOUANI (55’) et (90’+4’) pour la Tunisie.
BOUSHIBAH (78’) pour la Libye.

Libye : Dhirar DORMAN (cap.) – Hammam AMAR – Subhi ALDHAWI – Almuntasir BALLAH EZAT (Nizar ALHAMMALI, 87’) – Mohamed FARAJ – Mohamed FAHD – Mohannad ALMAGHREBI (Abdoulmuyassir BOUSHIBAH, 70’) – Abdullah ALSHUKRI – Abdulmuhaimen MSIMER (Mohammed MUSTAFA, 58’) – Abdulsamia ABDULNABI – Mohamed AMER.

Entraîneur : Mohamed EL ANGARY.

Tunisie : Wassim MAGHZAOUI (Cap) – Fradj BEN NJIMA (Ghassen MAATOUGUI, 70’) – Firas MEHDOUANI – Adem AHMED – Youssef SNANA – Raki AOUANI – Khalil ELLOUMI (Mohamed TRABELSI, 63’) – Salah BARHOUMI – Mohamed Ennaceur TRABELSI – Mohamed Amine BEN ALI (Mohamed Amine NAOUI, 60’) – Karim EL ABED.

Entraîneur : Nejah TOUMI.

CLASSEMENT

#LesVerts⭐⭐ ‎#TeamDZ ‎#LesFennecs ‎#123VivaLAlgerie???????? #U17

Publiée par FAF-Fédération Algérienne de Football sur Jeudi 21 janvier 2021