TOURNOI UNAF U20 : MAROC 1 – ALGERIE 0, LES VERTS COMPREMETTENT LEURS CHANCES DE QUALIFICATION

La sélection nationale des U20 s’est inclinée cette après-midi au stade Chadli Zouiten de Tunis face à son homologue marocaine (0 à 1), lors de la seconde journée du tournoi UNAF U20 qui se déroule en ce moment en Tunisie et qualificatif à la CAN 2021.

Un résultat qui compromet les chances de notre équipe nationale de se qualifier, après un match nul lors de sa première sortie, mardi, face à la Tunisie (1 à 1) et avant la troisième confrontation contre la Libye, lundi 21 décembre 2020.

Pour ce qui est du match et sur une pelouse à la limite du praticable, algériens et marocains ont trouvé des difficultés à faire le jeu pour deux équipes à connotation plutôt technique.

Qu’à cela ne tienne, pour son second match du tournoi, le sélectionneur national a apporté quelques modifications à son onze de départ avec l’incorporation de Bekrar en pointe et du duo Nechat et Bouchanane en latéraux pour renforcer l’assise défensive de l’équipe.

Durant la première mi-temps, le jeu s’est plus concentré au milieu du terrain et les longues transversales ont fait davantage le bonheur des défenses qui remballaient à tout va, ce qui a impacté le niveau d’ensemble qui est resté au-dessous de la moyenne.

De retour des vestiaires, la partie s’est animée et le jeu s’est un peu plus porté vers l’attaque, notamment du côté marocain qui ont failli scorer à la (59’). Mais ce sont les algériens, sur le contre, qui vont se procurer une grosse occasion à la (60’) par l’intermédiaire de Belloumi qui verra son tir détourné en corner par le gardien marocain.

On assistera ensuite à quelques timides attaques menés par les protégés de Bensmaïn, mais sans véritable danger. Et se sont plutôt les marocains qui vont se montrer plus présents devant, avant de trouver la faille à la (76’) lorsqu’un centre venant de la gauche est repris d’une tête rageuse d’El Mehdi Maouhoub devant un axe défensif dépassé et une sortie inefficace du gardien Teddy Boukhendi.

Face à une équipe mieux organisée et présente dans les duels, les coéquipiers de Massinissa Oufella auront du mal à revenir dans le match et encore moins recoller au score jusqu’au coup de siffler final de l’arbitre tunisien Mahrez El-Malki.

Avec une Egypte qui n’a toujours pas joué le moindre match, pour cause de contamination de plusieurs joueurs à la Covid-19 créant une confusion sur le plan organisationnel, et un tout petit point récolté en deux rencontres, la sélection nationale des U20 sera dos au mur ce lundi face à la Libye lors de la 3ème journée du tournoi pour tenter de se rattraper et espérer un concours de circonstance pour décrocher son billet qualificatif à la prochaine CAN 2021 en Mauritanie.

FICHE TECHNIQUE

• Stade Chadly Zouiten de Tunis, temps nuageux, pelouse en piteux état.

Arbitrage de : M. Mahrez El Malki assisté de M.M. Faouazi El Djerdi et Mohamed Bakir, alors que le quatrième arbitre est Mlle Dorsaf El Ghanaouti.

But : El-Mehdi Maouhoub (76’) pour le Maroc.

Algérie : Boulhendi – Nechat – Bouchanene – Azzi – Boukerma – Mancer (Bouras 59 ‘) – Oufella – Bara- Belloumi (Belkacem, 77’) – Bekrar – Zerrouki (Bâaloudj 68’).

Entraîneur : Saber Bensmain.

Maroc : Bellarouche – Ouahati – Maouhoub – Tahif – Abaida – Souboul- Darai- Ramzi – Lahatmi – El mMubarek – Elhilali.