15ème JEUX SPORTIFS ARABES : BISKRI ET HARKET ASSISTENT AUX ENTRAINEMENTS DES VERTS
Arrivé mercredi 5 juillet 2023 pour assister au 2e match de la sélection olympique face à son homologue soudanaise, M. Mustapha BISKRI, le Directeur technique national, a accompagné le lendemain les camarades de DJENIDI à l’entrainement du jour qui s’est déroulé en début de soirée (19h30) au stade du Chahid Chabou d’Annaba.
Le DTN était accompagné de son adjoint, M. Zoheir DJELLOUL et du chef de la délégation et membre du bureau fédéral, M Houssam HARKET.
Avant l’entame de la séance, le sélectionneur national M. Rachid AIT MOHAMED a rassemblé ses joueurs sur une partie du terrain pour les féliciter sur la prestation de la veille tout en les exhortant à vite oublier ce match et à se concentrer sur la prochaine sortie face au Liban.
Profitant de sa présence, M. BISKRI a tenu à saluer lui aussi la « remontada » des coéquipiers du buteur TEMINE tout en leur rappelant qu’ils n’ont encore rien accompli dans cette compétition. « Je vous dis bravo, mais je préfère vous attendre le 15 juillet prochain lorsque, si Dieu le veut, vous décrocherez la médaille d’or pour louer votre mérite », dira-t-il.
Le membre du bureau fédéral, M. Houssam HARKET, a également pris la parole pour s’adresser aux joueurs U23 afin de leur part des salutations et du soutien du président de la Fédération algérienne de football, M. Djahid ZEFIZEF, qui suit de tout près leur parcours et les attend pour le sacre final.
Une fois passées les causeries, place au travail où les joueurs entamèrent la séance par des tours de piste avant d’être pris en charge par les membres du staff pour les ateliers appropriés.
Le coach AIT MOHAMED a ensuite scindé son groupe en deux : d’un côté, les joueurs ayant pris part au match contre le Soudan, sous la conduite du préparateur physique Nasser ABDESSAMED ; et de l’autre le reste de la troupe avec Dahmane BADREDINE pour aborder les aspects techniques et tactiques sous la supervision du sélectionneur national.
L’entraînement s’est terminé, dans la bonne humeur, par une série de tirs au but.