3ème EDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE FUTSAL D’AKBOU: UNE BELLE REUSSITE POUR LE FUTSAL FEMININ

A quelques jours seulement de la célébration du 8 mars, fête des femmes, la ville d’Akbou a vécu un événement sensationnel avec le tournoi international de Futsal féminin qui s’est déroulé à la salle Omnisports de cette ville et la participation de huit (08) équipes issues de trois pays (Algérie, Maroc et France).

La journée du mercredi 4 mars 2020 a été particulière avec le déroulement de la finale qui a opposé les algériennes du CF Akbou, club organisateur de ce tournoi, aux marocaines de Hamra Ifri Oulmes qui l’ont finalement remporté, mais difficilement (2 à 1), face à de tenaces Akboussiennes.

Cette finale, qui a tenu en haleine le très nombreux public venu faire la fête, a été précédée par la petite finale qui a souri au club français de la Séleçao face à son adversaire CD Goussainville aux tirs au buts (2 à 2, 3 t.a.b à 1), mais également deux matchs gala : le premier a mis aux prises les Anciennes d’Akbou à celles de l’équipe nationale (1 à 3) et le second, entre les anciens d’Akbou également et ceux de la JS Kabylie emmenés par le duo Menad – Amaouche (8 à 7).

Une cérémonie de remise de médailles, de trophées et d’attestations honorifiques a été organisée à l’issue de la finale en présence de plusieurs responsables locaux et de représentants de la Fédération algérienne de football (FAF), à l’image de Mlle Radia FERTOUL, membre du BF et Présidente de la Commission du football féminin, M. Djamel ZEMMAM, Président de la Ligue nationale de Futsal et M. Djamel KASHI, Président de la Ligue Féminine de football.
Enfin, le Président de la FAF, M. Khireddine ZETCHI, qui a été honoré à l’occasion, tient à adresser ses plus sincères félicitations à tous les organisateurs de ce tournoi, à leur tête M. Omar MERABET, Président du CF Akbou et son équipe qui, grâce à leur dévouement et leurs efforts, ont non seulement réussi cet événement, mais montré une belle image du Futsal féminin et de l’Algérie.