TIRAGE AU SORT DES COMPÉTITIONS INTERCLUBS AFRICAINS : LES CLUBS ALGÉRIENS FIXÉS SUR LEURS ADVERSAIRES

 

Le tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies2023/2024 a eu lieu ce mardi 25 juillet 2023 au Caire, en Égypte.

Les clubs algériens concernés par les compétitions interclubs à savoir le CR Belouizdad, le CS Constantine, l’USM Alger et l’ASO Chlef, ont été fixés sur leurs adversaires.

Ligue des Champions CAF TotalEnergies :

Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, se présentera directement au 2èmetour.Il affrontera le vainqueur du match BO Rangers (Sierra Leone) – LISCR (Libéria).

Le match-aller se déroulera en déplacement entre le 15 et le 17 septembre 2023, alors que la manche-retour aura lieu à Alger entre le 29 septembre et le 1eroctobre 2023.

Le CS Constantine, vice-champion d’Algérie, disputera la qualification au 2èmetour préliminaire contre l’ES Sahel de Tunisie, avec un aller du premier tour préliminaire au stade Chahid Hamlaoui de Constantine entre le 18 et le 20 août et un match-retour à Sousse, entre le 25 et le 27 août.

En cas de qualification, le CSC affrontera le qualifié entre ASCO Kara du Togo et les FAR Rabat du Maroc.

L’aller se déroulera en Algérie entre le 15 et le 17 septembre 2023, tandis que le retour aura lieu à l’extérieur entre le 29 septembre et le 1er octobre 2023.

Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies :

L’USM Alger, tenant du titre, est exempté du 1ertour préliminaire. Au 2èmetour, elle jouera le vainqueur du match FUS de Rabat (Maroc) et AS Loto FC (Bénin).

Le match aller se déroulera en déplacement entre le 15 et le 17 septembre.
Le match retour aura lieu à Alger entre le 29 septembre et le 1eroctobre.

L’ASO Chlef, détenteur de la Coupe d’Algérie, jouera au 1ertour préliminaire contre Bendel INS du Nigeria. Le match aller aura lieu entre le 18 et le 20 août à l’extérieur.
Le match retour aura lieu à domicile entre le 25 et le 27 août.

Si l’ASO Chlef se qualifie, elle affrontera ensuite les Marocains de Renaissance Berkane.

Notons que dans cette compétition, les clubs vainqueurs du second tour préliminaire se qualifient directement pour la phase de groupe, car la CAF a décidé de supprimer le deuxième tour préliminaire additionnel.