Dans le cadre des préparatifs organisationnels des deux rencontres amicales de l’équipe nationale face respectivement à la Mauritanie (le 3 juin) et le Mali (le 6 juin) au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, la Fédération algérienne de football (FAF) a organisé, mardi 25 mai 2021, une réunion de coordination en présence de plusieurs parties prenantes.
Cette réunion a été animée par M. Abdelhafid FERGANI, officier de sécurité pour les tournois et compétitions de la CAF, a vu la présence de M. Abdelghani NEKKACHE, Directeur de l’administration générale de la FAF, et des représentants et partenaires de la fédération, à savoir :
– La Gendarmerie nationale, représentée par le Commandant KOUAR Sofiane.
– La Direction générale de la sûreté nationale par M.M. BERHAIL Mourad, ABDI Abdelghani et RABHI Ali.
– La Direction générale de la Protection civile, représentée par le capitaine BENLAMANI Nadjib.
– La Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Blida, représentée par son Directeur M. HOGGAS Saïd.
– L’OPOW Mustapha Tchaker, représenté par son Directeur, M. NASRI Kamel.
– L’ENTV représentée par Mme BENFERHAT Leïla et M. HADJ AHMED Redouane.
– La Direction de la Communication de la FAF, par Mlle OUAGUENI Hanane.
Lors de cette rencontre, M. FERGANI a présenté l’ensemble des recommandations et procédures mises en place par la FIFA et la CAF dans le cadre de l’organisation des matchs qui se déroulent à huis-clos avec l’objectif de limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19, notamment les questions relatives au protocole sanitaire, aux aspects organisationnels et juridiques.