ÉLIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES – COTE D’IVOIRE 2023 : LES VERTS, UN RETOUR NORMAL AU STADE DE JAPOMA

C’est à 19h20 que le bus transportant les Verts s’est introduit dans l’antre de Japoma à Douala pour la séance d’entraînement d’avant-match.

La température affichée est 27°c, avec un taux d’humidité assez élevé, mais pas très contraignant pour Farès CHAIBI et certains de ses coéquipiers qui découvrent pour la première fois l’ambiance du continent.

Le temps que le coach national donne une petite déclaration au seul média national présent, en l’occurrence la chaîne Ennahar TV et surtout en exprimant une pensée pour le défunt Abdelkader OUADI, l’un des plus fidèles des supporters des Verts décédé la veille, que le coup d’envoi de la séance est donné.

La partie échauffement a duré une vingtaine de minutes, avec notamment quelques courses, des pas-chassés, et des toros toujours en trois groupes, avant que le sélectionneur national ne mette en place son plan tactique à travers plusieurs oppositions avec d’abord trois équipes (chasubles orange, vert et violet) puis des jeux à deux équipes, le vainqueur restant sur le terrain.

Après une heure de sueur, la séance prend fin et les joueurs peuvent se soulager avec des bains froids à même le stade, avant de regagner l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.