15ème JEUX SPORTIFS ARABES : DÉCRASSAGE ET RÉCUPÉRATION POUR LES JOUEURS
La sélection nationale U23 a repris ce dimanche 9 juillet 2023 le chemin de l’entraînement au stade du Colonel Chabou d’Annaba pour préparer le match de la demi-finale des Jeux Sportifs Arabes qui va la mettre aux prises, ce mardi, face à son homologue de l’Arabie Saoudite.
La séance, qui s’est déroulée sous un climat lourd et très humide, a été programmée à 18h00, soit à une heure proche de celle de la rencontre (17h30).
Le sélectionneur national, Rachid AIT MOHAMED a tout d’abord rassemblé ses joueurs pour la causerie habituelle, en les sensibilisant notamment sur l’importance de la confrontation qui les attend face à un adversaire solide et ambitieux.
‘’Je veux que vous soyez plus concentrés et mieux préparés mentalement que d’habitude afin de surmonter tous les obstacles durant un match comme celui qui nous attend’’, a-t-il notamment prononcé dans son discours aux coéquipiers de BOUNACER.
Ensuite, le préparateur physique, Nasser ABDESSAMAD, a invité les joueurs à un décrassage d’une trentaine de minutes avec des courses, des exercices de préventions des blessures et du tennis-ballon.
En compagnie de Dahmane BADREDINE, le sélectionneur adjoint, le staff a travaillé avec trois groupes de joueurs.
Quant à Boukhalfa BRANCI, le coach des gardiens, il s’est bien occupé des Redouane MAACHOU, Hamza BOUALEM et Sofiane ABED Sofiane lors d’une séance bien intense.
Par ailleurs, Djabri Fares NECHAT, qui traite une gêne au genou, et Mohamed AIT EL HADJ qui souffre d’une otite, ont suivi un programme spécifique avec le staff médical.
Enfin, les entraîneurs des quatre sélections qualifiées aux demi-finales de cette joute arabe (Algérie, Arabie Saoudite, Syrie et Soudan) animeront ce lundi 10 juillet 2023 une conférence de presse au niveau de l’hôtel Sheraton d’Annaba (12h00).