CHAN 2024 : PREMIÈRE SÉANCE POUR LES VERTS À KAMPALA

Arrivés la veille dans la capitale ougandaise, les joueurs de l’équipe nationale A’ ont entamé, ce samedi, leur préparation en vue de leur entrée en lice au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévue ce lundi 4 août face au pays hôte.

La première séance d’entraînement s’est tenue au Kadiba Stadium, à partir de 18h30 (heure locale), soit 16h30 heure algérienne. D’une durée d’environ 1h30, elle a réuni 23 joueurs et permis au staff technique de mettre l’accent sur les aspects tactiques du jeu. Le sélectionneur Madjid BOUGHERRA en a profité pour effectuer les derniers réglages à deux jours du début de la compétition.

Pour cette séance, Lahlou AKHRIB et Tarek BOUSDER ont été ménagés en raison de légères douleurs. De son côté, Akram BOURAS, dont le retour à l’entrainement a été différé, poursuit toujours ses soins.
Tous trois ont assisté à la séance depuis le banc de touche avant de quitter les lieux pour passer des examens complémentaires.

À leur retour à l’hôtel, les Verts ont bénéficié d’un bain de glace pour optimiser leur récupération, avant de suivre ensemble le match d’ouverture du tournoi, opposant la Tanzanie au Burkina Faso (victoire 2-0 des Tanzaniens). Une initiative voulue par le staff pour plonger les Verts dans l’ambiance de la compétition et les préparer mentalement au duel contre les Ougandais.