ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 (ALGÉRIE 2 – OUGANDA 1) : UNE BELLE VICTOIRE POUR CLORE LE PARCOURS

L’équipe nationale a clôturé de la plus belle des manières sa campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant (2-1) ce mardi face à l’Ouganda, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, à l’occasion de la dixième et dernière journée.

Face à leur dauphin au classement, les Verts ont livré une prestation solide et maîtrisée, confirmant ainsi leur domination sans partage dans ce groupe. Mohamed Amine AMOURA s’est illustré en signant un doublé décisif en toute fin de rencontre. Il a d’abord égalisé à la (81’), avant d’offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel (90’+9), faisant exploser de joie les tribunes d’un stade plein à craquer.

Grâce à ce succès, l’Algérie boucle ces éliminatoires en tête de son groupe avec un total de 25 points, soit sept longueurs d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique. Une performance remarquable qui reflète la régularité et la solidité des hommes de Vladimir PETKOVIC tout au long de ces éliminatoires.

Cette victoire vient ainsi conclure un parcours exemplaire et lance idéalement les Verts vers la suite de leur préparation en vue de la Coupe du Monde 2026.