DEPARTEMENT INTEGRITE : SIGNALEMENT DE LA MANIPULATION D’UN MATCH

Le Département Intégrité de la Fédération Algérienne de Football a été destinataire d’une saisine émanant de la Ligue de football de la wilaya d’Alger relative au signalement d’une manipulation d’un match du Championnat de la division d’honneur Sénior.

Le signalement concerne une rencontre de la vingt-quatrième journée (24e) dudit championnat comptant pour la saison sportive 2021-2022 où l’une des deux équipes a porté des accusations graves de corruption de plusieurs de ses joueurs par l’équipe adverse à l’effet de manipuler la rencontre en sa faveur.

Suite à ce signalement, le Département Intégrité de la Fédération Algérienne de Football, tout en saluant la démarche de la Ligue de football de la wilaya d’Alger pour la prise en charge de cette affaire et le dépôt d’une plainte auprès des autorités sécuritaire et judiciaire compétentes, informe de l’ouverture d’une enquête à son niveau.

La Fédération algérienne de football souligne également qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires conformément aux lois de la République et aux textes régissant le football.

La Fédération Algérienne de Football se réserve d’évoquer les détails du dossier par respect aux dispositions de la loi algérienne et des prérogatives des autorités compétentes en la matière.