CENTRES DE FORMATION : ZETCHI EXPLIQUE LES PROJETS AUX MEMBRES DE L’AG

C’est à Sétif que le président de la fédération algérienne de football ; M Kheïreddine Zetchi a fait sa dernière halte des régions ou il a présenté le projet de l’implantation des centres fédéraux et régionaux à travers plusieurs villes d’Algérie.

Comme à Tlemcen, comme à Alger, le président de la FAF a donné rendez-vous aux membres de l’Assemblée générale de la région Est et Sud-est dans la capitale des hauts plateaux, pour les faire adhérer au grand projet de la création des centres d’entrainement et de formation.

Face à une assistance toute ouïe à sa présentation, M Zetchi a affirmé que la « rencontre de Sétif est la dernière avant le déroulement de l’AG de la FAF réservée exclusivement aux projets de centres de formation »

Le président de la FAF est allé expliqué aux membres de l’AG ce que peuvent apporter ces centres de formation et d’entrainement pour la jeunesse algérienne mais aussi pour les clubs qui n’iront plus « dépenser un argent fou dans des pays étrangers pour effectuer leur préparation », ces centres proposeront des prix préférentiels, mais cela nécessite la création d’une EURL, dont les actions seront détenues à 100% par la FAF qui puisse permettre à ces centres de faire des investissements.

Kheïreddine Zetchi a développé l’objectif recherché de ces centres de formation qui est l’accueil d’une centaine d’enfants pour une formation continue, académique et footballistique alors que les hôtels qui y seront érigés seront ouverts au  public et aux clubs de football afin de rentabiliser l’investissement ».

Le président de la FAF affirmera que des techniciens étrangers et locaux iront sillonner le pays pour chercher « l’oiseau rare » et dénicher le talent la ou il se trouve.

Enfin le président de la fédération algérienne donne rendez-vous aux membres de l’Assemblée générale pour le 27 octobre pour AG ordinaire dont le seul ordre du jour est de donner leur quitus pour se lancer dans la construction de ces centres