CHAN 2022: REUNION MJS – FAF – OCO – DJS – DEP D’ALGER

 

Le siège du Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) a abrité, lundi 17 août 2020, une réunion de travail sur l’état d’avancement des préparatifs du CHAN (Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux) qu’abritera l’Algérie en 2022, plus précisément du 10 juillet au 1er août de cette année.

Cette réunion, à laquelle était conviée la Fédération algérienne de football (FAF), représentée par M.M. Mohamed SAAD, secrétaire général, et Aboud SALAH-BEY, Directeur de la communication, a été présidée par M. Réda DOUMI, directeur des équipements et des investissements du MJS, accompagné de M. Nadir BELAYAT, Directeur général des sports et de M. Salah FATI, Sous-directeur.

Etaient également présents les Directeurs de la jeunesse et des sports (DJS) des wilayas de Constantine, Annaba, Oran, Blida et Tipaza ainsi que le DEP d’Alger et le directeur du stade du 5 juillet M. Mohamed HADJ ALI.

Après une présentation des infrastructures concernées par cet événement, les présents ont passé en revue la situation détaillée de chaque stade devant connaître des travaux de réhabilitation et de mise en à niveau en fonction du cahier des charges de la CAF, mais également la construction de nouveaux équipements, tels que les terrains d’entraînement.

Il a été aussi question, lors de cette réunion, de l’état d’avancement des études engagées dans plusieurs enceintes sportives et des enveloppes financières allouées à tous ces projets.

Pour rappel, la FAF avait décroché en 2018 l’organisation du CHAN 2022 qui serait un prélude pour accueillir une CAN dans les toutes prochaines années