CHAN TOTALENERGIES – ALGÉRIE 2022 : LES VERTS VISENT LE PLEIN AVANT LES QUARTS

Dernière séance d’entraînement des Verts au Centre technique national (CTN) avant d’affronter, ce samedi soir, 21 janvier 2023 au stade Nelson MANDELA de Bataki, à Alger, le Mozambique pour le compte de la 3ème journée du groupe A du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022.

Comme confirmé par le sélectionneur national, Madjid BOUGHERRA, dans la matinée de vendredi lors de la conférence de presse (J-1), deux joueurs manqueront à l’appel pour ce dernier match des poules. Il s’agit du défenseur et capitaine d’équipe Ayoub ABDELAOUI laissé au repos suite à sa blessure à la cheville lors de la rencontre contre l’Ethiopie ; et Chouaïb DEBBIH qui se rétablit progressivement, mais qui s’entraîne toujours en solo.

Comme à leur habitude, les membres du staff technique, en l’occurrence Vincent TEXIER, le préparateur physique, et les deux adjoints Djamel-eddine MESBAH et Karim MATMOUR ainsi que l’entraîneur des gardiens Mohamed BENHAMOU, ont procédé à la préparation de la séance qui a été entamée par des exercices d’échauffement avec et sans ballon.

Les joueurs sont par la suite conviés à des ateliers techniques avec diverses gammes : toucher de pied et remise, slaloms (internes, externes, passements de jambes), double-contact, etc.

Puis vint la partie la plus attendue, à savoir la mise en place tactique où le coach national mettra plusieurs oppositions à deux et à trois équipes (chasubles jaunes, bleus et verts) suivie d’un travail devant les buts avec, entre autres, des attaques placées et des balles arrêtées.
A les voir à l’œuvre, les coéquipiers de DJAHNIT sont motivés à faire le plein ce samedi et passer aux quarts de finale dans l’habit d’un véritable favori au sacre.

Par ailleurs, contrairement à ses deux premières sorties, l’équipe nationale évoluera cette fois tout en vert, alors que son adversaire Mozambicain troquera son maillot rouge pour le jaune et gardera son short noir.

Le programme de la journée du samedi 21 janvier 2023 :

  •  12h00 : Marche + réveil musculaire.
  •  12h30 : Séance vidéo.
  •  17h30 : Réunion d’avant-match.
  •  17h45 : Départ pour le stade.
  •  20h00 : Match Mozambique – Algérie.
  •  23h30 – 01h00 : Soins.