Communiqué

La Fédération Algérienne de Football (FAF) porte à la connaissance de l’ensemble des acteurs du football et de l’opinion sportive nationale que suite au travail continu accomplit conjointement par la Direction technique nationale (DTN) et le Département de l’intégrité visant à protéger les compétitions et les joueurs, les jeunes en particulier, il a été parvenu à l’identification d’un groupe d’individus usurpant la fonction de prospecteurs et d’entraîneurs nationaux opérant dans un cadre organisé illégal. Ces individus se rendent aux compétitions de jeunes et se présentent sur cette base munis de faux badges.

Dans ce contexte, la Fédération Algérienne de Football, tout en dénonçant ces pratiques illégales, rappelle que ce genre de missions de prospection ont leur cadre organisationnel exercées à travers les directions et les services concernés.

La Fédération algérienne de football précise qu’elle se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui se sont adonnés et/ou s’adonneront à l’avenir à ce genre de pratiques. A ce titre, la FAF informe qu’elle a déjà effectivement engagé une action devant les juridictions compétentes pour les personnes identifiées.