COMPÉTITIONS AFRICAINES INTERCLUBS (2025-2026) : LES CLUBS ALGÉRIENS CONNAISSENT LEURS ADVERSAIRES

Le tirage au sort des deux premiers tours préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) 2025-2026 s’est tenu aujourd’hui à Dar es-Salaam (Tanzanie).

En Ligue des Champions, le MC Alger, champion d’Algérie en titre, se déplacera chez le FC Fassell (Liberia) entre le 19 et le 21 septembre, avant de recevoir son adversaire à Alger entre le 26 et le 28 du même mois. En cas de qualification, le Mouloudia affrontera, au second tour préliminaire, le vainqueur de la rencontre Colombe Sportive (Cameroun) – ASC Jaraaf (Sénégal).

Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, la JS Kabylie, sera opposé au Bibiani Gold Stars FC (Ghana) entre le 19 et le 21 septembre à l’extérieur, tandis que le match retour se disputera entre le 26 et le 28 septembre à Tizi-Ouzou. En cas de qualification, la JSK rencontrera au second tour le vainqueur du match East End Lions FC (Sierra Leone) – US Monastir (Tunisie).

En Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad, exempté du premier tour préliminaire, affrontera au second tour le vainqueur du duel Bhantal FC (Botswana) – Hafia Conakry (Guinée). Le match aller est prévu entre le 17 et le 19 octobre, et le retour à Alger entre le 24 et le 26 octobre.

Dans la même compétition, l’USM Alger, également exemptée du premier tour, se déplacera chez le vainqueur du match Génération Foot (Sénégal) – Amadou Diallo (Côte d’Ivoire) entre le 17 et le 19 octobre, avant de recevoir à Alger entre le 24 et le 26 octobre.