COUPE ARABE DE LA FIFA – QATAR 2021 : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE #ACTOGETHER

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la FIFA et les autorités qatariennes ont lancé la campagne #ACTogether dans le cadre de la Coupe arabe de la FIFA 2021™.

Cette initiative mise sur la cohésion et le sens du collectif pour promouvoir un accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux tests en lien avec le Covid-19.

Une large part de la population mondiale demeure en effet susceptible de contracter le virus et encourt un risque élevé de maladie grave ou de décès.

En matière d’accès au vaccin, les inégalités persistent : parmi les quelque 7,5 milliards de doses administrées à travers la planète à la mi-novembre 2021, seules 0,6% l’ont été dans des pays à faible revenu.

L’OMS souligne ainsi la nécessité d’améliorer l’accès aux vaccins, aux traitements et aux tests, via le dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre le Covid-19 (Accélérateur ACT), ainsi que de respecter strictement les mesures sanitaires décrétées par les autorités.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité. Nous avons tous un rôle à jouer pour véhiculer ce message. La santé passe avant tout et, à travers le football, nous pouvons communiquer et insister sur le besoin d’avoir un accès équitable aux outils de lutte contre la pandémie. Le jeu en équipe est essentiel pour y arriver, et c’est la raison pour laquelle, conjointement avec l’OMS, le ministère qatarien de la Santé publique et le Conseil suprême pour la remise et l’héritage, nous appelons chaque individu à agir et à jeter les bases d’une Coupe du Monde de la FIFA 2022 saine avec #ACTogether. »
En plus d’un film promotionnel, de spots publicitaires, de panneaux à DEL dans le stade et de diverses initiatives sur place, le capitaine (ou un joueur désigné) de chaque équipe nationale a récemment participé à des prises de vue où le mot-dièse en 3D a été utilisé, permettant de réaliser des vidéos et des images fixes ciblées.