COUPE ARABE DES NATIONS U20 : AU BOUT DU SUSPENSE … LES VERTS !

Jamais deux sans trois, comme on dit ! Depuis le début de cette Coupe Arabe des nations, c’est la troisième fois que la sélection nationale des U20 va chercher un but dans le temps additionnel pour crucifier ses adversaires.

La première fois, c’était face à la Mauritanie lors de sa première sortie Cairote où les Verts se sont adjugés une victoire à la (90’+4’) grâce à une réalisation signée Issam BOUAOUNE. Puis, c’était au tour du Niger avec un but égalisateur d’Adam DOUGUI pour le (2 à 2) à la (90’+2’) qui a permis aux algériens de passer aux quarts de finale. Et enfin, le Maroc, et cette égalisation de Samy MAHOUR à la (90’+2’), qui confirme le mental de fer de cette jeune équipe qui ne lâche apparemment rien au moment où certains auraient vite déchanter.

Hier, face au Maroc, l’entame du match est algérienne avec une première tentativepour ADJAOUDI dont la frappe aux buts était sans danger pour le gardien marocain BENTAYG (6’).

L’Algérie prend le match à son compte et arrive à maîtriser le jeu, toutefois les essais d’AIT AMER et ses coéquipiers manquaient de punch. L’on arrive à la (27’) où sur une offensive marocaine, BENDRISS est pris à défaut par RADID qui continue à percer la défense algérienne avant de se voir stopper par TITRAOUI.
L’attaquant marocain est bousculé et obtient un pénalty qu’il se charge de le transformer (29’)donnant l’avantage aux Lionceaux de l’Atlas.

Les Verts tentent de réagir, mais en vain. Ce sont les marocains qui vont se montrer plus dangereux sur les contre-attaques, mais OUENES veille au grain. Avant la pause, les poulains de Mohamed LACETE auront deux belles occasions de revenir à la marque : d’abord par BOUAOUNE qui reçoit un bon ballon d’ADJAOUDI mais bute sur la défense (41’), puis c’est autour de BOUAOUNE de solliciter ADJAOUDI bien démarqué mais son tir manque de puissance (44’).

La seconde période verra une nouvelle fois la présence des Verts dans le jeu. Les camarades de BENDRISS se montrent dangereux mais l’efficacité leur fait défaut comme dans cette action d’ADJAOUDI qui alerte astucieusement DOUGUI dont la frappe passe à côté.

A l’heure de jeu, certains joueurs commencent à tirer la langue à l’instar d’ADJAOUDI qui se fera remplacer par OMAR Rafik. Le joueur de l’Académie FAF de KhemisMiliani mettra le feu dans la défense adverse adressant un superbe centre à BELHADJ lequel reprend le ballon de la tête qui va s’écraser sur la transversale (61’).

Deuxième changement de LACETE : NAMANI remplace TOUENTI (77’) puis BELMOKHTAR et MAHOUR pour suppléerDOUGUI et BOUAOUNE,ce qui accentue le pressing et la possession de balle jusqu’à pousser l’adversaire à la faute qui verra l’arbitre brandir le carton rouge pour le défenseur marocain BOUROUBA suite à une faute flagrante sur BELMOKHTAR (85’).

L’on s’achemine vers la fin de la rencontre et les quatre minutes supplémentaires comptées par l’arbitre, quand surgit Samy MAHOUR pour reprendre une passe du défenseur Rayan DEHILIS (90’+2’).

C’estl’explosion de joie dans le camp algérien qui sera suivie par la séance des tirs au but qui sourira aux coéquipiers du gardien de l’AS Saint-Etienne, Nabil OUENES qui se distingua en arrêtant deux essais marocains, au moment où MOHRA, BELMOKHTAR et TITRAOUI marquent les leur, s’offrant ainsi une place en demi-finale pour affronter le vainqueur de la rencontre qui opposera la Tunisie aux Comores.

FICHE DU MATCH