DNA : 3E JOUR DU SÉMINAIRE FIFA MA DÉDIÉ AUX ARBITRES FÉMININES
Le séminaire FIFA MA dédié aux arbitres féminines, organisé par la Direction nationale de l’arbitrage (DNA) en collaboration avec le département de développement de l’arbitrage de la FIFA, se poursuit à Oran.
Au programme de cette troisième journée, les 25 arbitres participantes ont suivi, dans la matinée, des cours théoriques animés par deux experts : l’Ivoirien Désiré Doué NOUMANDIEZ, instructeur technique de la FIFA, et l’Algérien Nassereddine CHERIFI, instructeur physique.
L’après-midi a été consacré à une séance pratique avec joueurs, organisée sur le terrain annexe du complexe Miloud Hadefi.
Cette session a été marquée par la visite du Secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Nadir BOUZENAD, qui a tenu à saluer et encourager les jeunes arbitres. Il les a exhortées à persévérer et à redoubler d’efforts pour atteindre le haut niveau et représenter dignement l’arbitrage féminin algérien.
Ce séminaire s’inscrit dans la stratégie de la FAF visant à accompagner et promouvoir l’arbitrage féminin. En dotant les arbitres d’outils techniques et physiques adaptés, l’objectif est de leur permettre de progresser et de franchir les étapes nécessaires pour évoluer au plus haut niveau.