DOCUMENT : REGLEMENT DE LA FAF SUR LA SURETE ET LA SECURITE

Un autre document vient s’ajouter à la série d’autres documents élaborés par la Fédération algérienne de football (FAF).
Cette fois, il s’agit du Règlement de la FAF sur la sûreté et la sécurité, élaboré par le Département chargé de ce volet et validé par le Bureau fédéral réuni le mardi 26 janvier 2021. Ce document entre ainsi en vigueur immédiatement à partir de cette date.
Le présent règlement vise à établir des exigences sécuritaires minimum pour les matchs et compétitions de la FAF et a pour objet de veiller à ce que les organisateurs de rencontres soient conscients de leurs devoirs et responsabilités en matière de sûreté et de sécurité avant, pendant et après un match, et en particulier à garantir la sûreté et la sécurité de toutes les personnes présentes, ainsi que du stade et de ses installations.

Conformément au Règlement de la CAF sur la sûreté et sécurité, la Fédération algérienne de football dispose d’Officiers de Sûreté et de Sécurité, pour les matchs de la Fédération (Security Officers for CAF Tournaments and Competitions en l’occurrence M.M. Abdelhafid FERGANI et Imad MOUHAMDIOUA, responsable du protocole.

Les responsables de la Sûreté et de Sécurité des ligues seront à leur tour formés et certifiés annuellement par le « Département de Sûreté et de Sécurité de la FAF », pour garantir les normes, et afin que toutes les personnes non répertoriées par la FAF ne puissent être nommées par la ligue.