DTN-FORMATION : CLOTURE DU 1ER MODULE DE FORMATION DES EX-INTERNATIONAUX AVEC REMISE DES ATTESTATIONS

Le deuxième groupe des ex-internationaux vient de boucler le premier module de la formation Licence CAF A, dimanche 25 juin à l’hôtel Amsterdam de Rouïba.

Lors de la cérémonie de clôture, les apprenants ont reçu leurs attestations de participation de la main de M. Mustapha BISKRI, Directeur technique national (DTN).

Dans son discours de clôture de ce premier module, le DTN a encouragé les stagiaires à chercher la science où elle se trouve : « ce qu’on vous a proposé durant ces cours n’est pas étranger pour vous. Vous l’avez pratiqué et à présent vous allez compléter cela par le volet savoir », leur a-t-il notamment rappelé.

Le DTN adjoint, M Zoheir DJELLOUL lui a emboîté le pas pour inciter les ex internationaux à investir le terrain car « le football algérien a besoin d’eux ».

De leur côté, les ex-internationaux ont fait part au micro de FAF TV de leur satisfaction quant au contenu de la formation, à la fois théorique et pratique.

M. Fouad BOUALI, l’entraîneur qui exerce son métier salue les efforts de la DTN qui ne lésine sur aucun moyen pour offrir le savoir aux ex-joueurs :« je tiens à remercier vivement les membres de FAF et les responsables de la formation pour le contenu qu’ils nous ont prodigués et je suis persuadé qu’ils vont encore redoubler d’efforts pour nous prodiguer toutes les connaissances qui va nous servir ».

M. Arezki AMROUCHE a, quant à lui, souhaité que la fédération continue de penser à eux dans les désignations aux différentes sélections nationales.

Pour leur part, M. Hocine AZZIZANE, Louanas GAOUAOUI, Azzedine RAHIM et Abdelmadjid TAHRAOUI étaient ravis de pouvoir obtenir ce diplôme suprême en Algérie qui représente l’apothéose d’un long parcours qui ouvre des perspectives tant en Algérie qu’à l’étranger.

Le coordinateur de la DTN, M. Ameur CHAFIK a exhorté les anciens joueurs à poursuivre leur quête de savoir et à persévérer dans cette voie.