ELIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES – COTE D’IVOIRE 2023 : LES VERTS VEULENT CONFIRMER LEUR RETOUR EN FORME

La sélection nationale a effectué mardi soir sa première, et dernière, séance d’entraînement avant d’affronter la Tanzanie ce mercredi 8 juin 2022 pour le compte de la 2ème journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.

Privés la veille d’une séance de décrassage en raison de leur arrivée tardive dans la capitale tanzanienne, les Verts ont foulé le terrain du stade Benjamin Mkapa National de Dar Es Salam vers 18h45 pour s’adonner à une séance consacrée dans sa majorité à un travail tactique, et ce après quelques courses, des exercices techniques et des toros.

Hormis Hichem BOUDAOUI, qui s’est entraîné en solo avec l’un des membres du staff, tout le reste du groupe des joueurs était présent sans le moindre souci.

Pour sa part, et à défaut d’une conférence de presse comme prévu, le sélectionneur national Djamel BELMADI s’est exprimé avant le début de l’entraînement devant un parterre de journalistes de médias locaux qui ont eu droit au quart d’heure ouvert à la presse.

Sur le plan climat, la séance s’est déroulée sous une température très clémente (25-26°c) et un taux d’humidité moins élevé que d’habitude (autour de 60%). Quant à la pelouse, elle était plutôt praticable.
Sur un autre plan, les tests anti-Covid-19 effectués avant le départ en Tanzanie sont tous négatifs.

Côté arbitrage, c’est un quatuor soudanais qui dirigera ce match contre la Tanzanie, emmené par Mahmood Ali Mahmood Ismail, assisté de M.M. Ahmed Nagei Subahi et Elmoiz Ali Mohamed Ahmed. Le quatrième arbitre est Elsiddig Mohamed Mohamed El Treefe. Alors que le commissaire au match est de l’Eswatini à savoir Gimbert Dlamini.