ÉLIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES – COTE D’IVOIRE 2023 : MISE EN PLACE TACTIQUE À L’ANNEXE DU STADE DU 19 MAI 1956

La délégation de l’équipe nationale est arrivée dans l’après-midi du mercredi 6 septembre 2023 à Annaba en provenance de Constantine en prévision de son match contre la Tanzanie, ce jeudi 7 septembre au stade du 19 mai 1956.

Une rencontre comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 que les Verts voudraient bien négocier pour terminer en beauté cette phase des qualifications et faire ainsi le plein en points.

Pour y parvenir, les coéquipiers de Ryad MAHREZ ont effectué leur ultime séance d’entraînement sur le terrain annexe du stade du 19 mai 1956 afin de ménager le terrain principal sur lequel s’est entraînée la sélection de Tanzanie en début de soirée.

La séance des Verts a été ouverte durant quinze minutes pour les médias qui sont venus nombreux s’enquérir des dernières nouvelles de l’équipe, surtout qu’ils assistèrent au retour du duo Rami BENSEBAINI et Baghdad BOUNEDJAH qui ne s’étaient pas entraînés la veille. Le premier en raison d’une contusion contractée lors de la première séance au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, alors que le second est venu convalescent de son club.

Le programme de l’entraînement a porté sur trois phases : une première consacrée à des exercices d’échauffement et à quelques ateliers techniques, la deuxième, soit la plus importante, a été dédiée à la mise en place tactique, et enfin la troisième pour le travail de finition.
Sur un autre plan, l’équipe nationale évoluera en blanc, alors que les tanzaniens seront en bleu.

Le programme du jeudi 7 septembre 2023 :

• 12h15 : Marche.
• 12h45 : Déjeuner.
• 17h30 : Meeting.
• 18h00 : Départ au stade.
• 20h00 : Match Algérie – Tanzanie.
• 22h00 : Conférence de presse.
• 23h00 : Dîner.