ELIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES – MAROC 2023 : LES VERTS SÉVÈRMENT BATTUS PAR LA RD CONGO (1-4)

La sélection nationale U23 a été battue cet après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa par son homologue de la République démocratique du Congo (RDC) sur le score de (4 à 1), et ce dans le cadre de la manche-aller de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2023.

Les Verts étaient loin de leur niveau lors de cette rencontre, puisque les coéquipiers de KADA JOACHIM ont été asphyxiés par l’attaque foudroyante de la RD Congo qui les a surpris par trois belles réalisations obtenues avant la demi-heure de jeu (2’, 20′ et 27′).

Les Verts étaient groggy et leur défense vacillait à chaque offensive congolaise jusqu’à la pause où l’équipe devait recharger ses batteries.

Le coach national, OULD ALI a sérieusement interpellé ses joueurs dans le vestiaire, avant d’apporter des changements avec l’incorporation de BOUZIDA, BOUALIA et KHETIR. Un semblant de mieux s’est fait sentir, particulièrement après l’expulsion du meilleur attaquant des Léopards dont la détermination était telle qu’ils aggravèrent la marque à la (57′).

Les Algériens vont jouer le tout pour le tout et c’est BEKKOUCHE qui va redonner un brin d’espoir en réduisant le score. Les tentatives des Verts s’avéreront ensuite infructueuses jusqu’au coup de sifflet final sur ce résultat de (1 à 4).

En conférence de presse d’après match, OULD ALI a regretté le début catastrophique de son équipe tout en promettant une réaction d’orgueil dans une dizaine de jours à Sétif lors du match-retour.