EN AMICAL, ALGÉRIE – CAP VERT (5 – 1) UNE MANITA, AVEC L’ART ET LA MAITRISE

 


L’équipe nationale poursuit sa série de match sans défaite depuis le début de l’année 2023. En s’imposant avec autorité face au Cap Vert (5 à 1), jeudi soir 12 octobre 2023 au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, les Verts enchaînent leur 7e match sans défaite, dont 5 victoires.

Le coach Belmadi a aligné un onze résolument portés vers l’attaque avec cinq joueurs à vocation offensive que sont Riyad Mahrez et Mohamed El-Amine Amoura sur les côtés, Houssam Aouar en métronome et Amine Gouiri juste derrière Islam Slimani, en pointe.

Avec un système à 4-1-4-1, les joueurs algériens n’ont pas trop attendu pour mettre en danger la défense adverse. Une erreur défensive suite à une remise de la tête par un défenseur capverdien a failli permettre aux Algériens d’ouvrir le score. Le gardien de but a dû se déployer pour dégager le cuir le ballon de la ligne.

Cependant, la deuxième erreur a profité à Slimani, qui a chipé le ballon pour le remettre en retrait à Mahrez. Ce dernier a décalé Amoura, qui ne s’est pas fait prier pour mettre le cuir au fond des filets. Toujours dominatrice, l’équipe nationale était à deux doigts d’ajouter un deuxième but, mais Gouiri a raté le cadre, alors qu’il s’est retrouvé dans un bon endroit.

Quelques minutes avant la pause, Aouar a choisi son moment pour marquer sa première titularisation. Auteur d’un doublé, ses deux premiers buts avec les Verts, le milieu de terrain des Verts a, d’abord, inscrit un splendide but d’un lob, puis une reprise de la tête pour permettre à son équipe de rejoindre les vestiaires avec un avantage de 3 buts à 0.

L’Algérie aurait pu ajouter un quatrième, mais la reprise de Touba a vu son ballon s’écraser sur la transversale quelques instants avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période.

En deuxième mi-temps, Mandréa a été surpris par un puissant tir du remplaçant Tiago Correia Bebe pour la réduction du score (55’), mais cela n’a, à aucun moment, déstabilisé les hommes de Belmadi.

En effet, quelques minutes après, Zerrouki était à la conclusion d’un joli travail collectif et une talonnade du capitaine Mahrez pour inscrire le quatrième but (61’). Malgré plusieurs tentatives, il fallait attendre un penalty provoqué par Benrahma pour voir Slimani le transformer à deux minutes de la fin et s’offrir un 42e but en sélection.

Une belle victoire des Verts, qui donnent rendez-vous à l’Egypte lundi à Al Aïn, au Emirats Arabes Unis, pour une confrontation entre cadors du continent.

Fiche technique