EN AMICAL ALGÉRIE – TUNISIE : LES VERTS DANS L’EFFERVESCENCE DE LA COQUETTE

A 24 heures du match amical Algérie – Tunisie, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00), l’effervescence est à son comble depuis l’arrivée des Verts dans la capitale industrielle de l’est du pays vers 5h du matin depuis Douala où ils avaient affronté la veille l’Ouganda (2 à 1) pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.

Les hommes de Djamel BELMADI ont effectué leur unique séance d’entraînement sur la belle pelouse du 19 mai 1956 à partir de 18h15, en présence d’un grand nombre de représentants des médias algériens et tunisiens qui ont eu droit à un quart d’heure pour les habituelles prises de vues et de photos.

Après l’échauffement avec et sans ballon et quelques ateliers techniques, le coach national est vite passé au volet tactique avec la mise en place habituelle au cours de laquelle le staff a apporté les derniers réglages.

Tout l’effectif était au rendez-vous à l’exception du défenseur Rami BENSEBAINI qui ne sera pas concerné par ce match contre la Tunisie où il doit purger le carton rouge dont il a écopé lors de la joute amicale face à la Suède en novembre dernier.

Par ailleurs, les organisateurs ont pris toutes leurs dispositions pour faire de ce derby Maghrébin une véritable fête du football et une occasion pour les deux sélections de peaufiner leurs armes dans la perspective des prochaines échéances.
Le programme de la journée du mardi 20 juin 2023 :

  • 11h45 : Marche.
  • 12h00 : Vidéo.
  • 17h30 : Meeting.
  • 20h00 : Match Algérie – Tunisie.