FAF : AMEUR MANSOUL REVIENT SUR SES 100 PREMIERS JOURS A LA DTN

 

Le Directeur Technique National, M. Ameur MANSOUL, a animé le 29 janvier 2024, une conférence de presse pour partager son bilan des 100 premiers jours à la tête de la DTN. Durant cette période, M. MANSOUL a souligné les avancées significatives réalisées dans différents domaines.

Lors de son discours introductif, le responsable technique a mis en avant les progrès notables, notamment dans le domaine de la formation continentale. Il a souligné que le président de la FAF a obtenu la Licence CAF – PRO de la confédération, permettant à l’Algérie de devenir l’un des rares pays à organiser cette formation sur le continent. Il a également évoqué d’autres formations, telles que les stages CAF C, B, et A, prévoyant 4 stages de la CAF A et 9 stages chacun pour CAF B et C au cours de l’année.

M. MANSOUL a abordé diverses formations, dont celles des préparateurs physiques et des gardiens de but, soulignant la richesse du programme de stages prévu.

Les sélections nationales, notamment la qualification des féminines à la CAN, ont été abordées, tout comme les préparations des sélections U20 garçons et U17 filles pour les éliminatoires de la Coupe du Monde U17 filles.

La sélection nationale de futsal a également été évoquée, avec un focus sur les moyens logistiques et financiers mis à sa disposition pour affronter l’équipe libyenne dans le cadre des qualifications pour la CAN.

Malgré l’absence d’objectif défini, la sélection nationale U23 sera régulièrement en regroupement, car elle abrite des joueurs prometteurs pour le football algérien.

La FAF, à travers le DTN, adopte une nouvelle perspective sur la formation, en lançant quatre centres, dont celui de Tlemcen, appelés « Pôles d’excellence ». Ces centres visent à contribuer aux objectifs des sélections nationales à l’approche des échéances.

Appuyé par des statistiques, le DTN a présenté un exposé détaillé sur les besoins de son secteur en matière de qualité de formation et de volume horaire.

La conférence s’est conclue par une session de questions-réponses avec les journalistes, permettant des éclaircissements et des précisions sur les sujets abordés.