FAF/DTN – FIFA : LE DÉVELOPPEMENT DES JEUNES TALENTS AU MENU DE TROIS JOURS DE TRAVAIL

Dans le cadre de l’accompagnement de la FIFA à la Fédération algérienne de football dans le domaine technique, M. ALHASSAN-CHIBSAH Abdul Faissal, représentant du département Développement de l’instance internationale (High performance specialist – Global football developement division) a séjourné à Alger depuis mercredi 22 février 2023 et durant trois jours à la FAF et au Centre technique national de Sidi Moussa dans le cadre du projet Technical Devlopement top sports’’ dédié au développement des jeunes talents en particulier.

La première séance a été présidée mercredi matin par M. Djahid ZEFIZEF, Président de la FAF, en présence de M. Mounir D’BICHI, secrétaire général, M. Mustapha BISKRI, Directeur technique national et M. Zoheir DJELLOUL, DTN-adjoint, au cours de laquelle le représentant de la FIFA a exposé étape par étape le projet en question suscitant plusieurs échanges et un débat à ce sujet.

Dans l’après-midi de mercredi, c’était au tour du Directeur technique national de présenter le travail fait jusqu’à présent par la FAF toujours dans le cadre de ce projet, en passant en revue tous les volets à savoir : le système académie, le scooting et la détection des jeunes footballeurs, la formation des entraîneurs (garçons et filles), les pôles de développement et d’autres thèmes liés au dit projet

La journée du jeudi a été consacrée, elle, à un travail plus approfondi en déclinant toutes les opérations réalisées, alors qu’hier vendredi 24 février, l’équipe de la DTN et M. ALHASSAN-CHIBSAH ont clôturé cette rencontre de trois jours par un bilan-synthèse et l’établissement d’un programme pour la tenue d’un séminaire qui sera organisé du 29 avril au 5 mai prochains en marge de la CAN U17 TotalEnergies – Algérie 2023, en présence d’une quinzaine de DTN d’associations-membres de la CAF.