FINALE DU CHAMPIONNAT D’ALGÉRIE FUTSAL 2022-2023 : LE PARADOU AC SACRÉCHAMPION D’ALGÉRIE

 

Le Paradou AC a été sacré champion d’Algérie de Futsal de la saison 2022-2023 à l’issue de la finale qui l’a opposé au RED Oran (8 à 6) le mercredi 21 juin 2023 à la salle Harcha Hassan, à Alger.

Battu en finale de la Coupe d’Algérie il y a une vingtaine de jours après prolongation par Akbou Auzium (5 à 6), le Paradou AC s’est bien rattrapé en remportant le championnat d’Algérie de la saison 2022/2023 face au détenteur de ce titre, le club Rabie El Djazaïr d’Oran sur le score de (8 à 6, première mi-temps 5 à 5).

Pour un club dont la naissance est récente (2021) et qui a déjà réalisé une accession dès sa première participation au championnat de Niveau 1, le Paradou AC a fait sensation en réalisant son premier sacre dès sa première saison parmi l’élite.

Ce titre vient consacrer les efforts de toute une saison et les ambitions d’un club, le Paradou AC, de promouvoir le football sous toutes ses facettes.

Lors de la cérémonie de remise des trophées, la Ligue nationale de Futsal, en présence de son président M. Mohamed-Salah HACHICHI et des membres de la Ligue, ont été récompensés :

• Le joueur du Paradou AC, Walid RIACHE du trophée de meilleur joueur.
• Le gardien du Paradou AC, Zohir BENADEL du trophée de meilleur portier.
• Les clubs ayant accédé au championnat de Niveau 1 : RC Meghaier, CRM Hassi Messaoud, Mechaâl El Kseur, CB Bounoura, AC Auzium, Sporting Bordj Bou-Arréridj, AC Guelma, CF El Kseur, RC Berriche, AS Aïn Defla.