JEUX DE LA SOLIDARITÉ ISLAMIQUE – KONYA 2022 : OULD ALI : « FAIRE UN MATCH TRÈS SÉRIEUX FACE À LA TURQUIE »

 

La sélection nationale U23 disputera ce vendredi 12 août 2022 son 3e et dernier match de phase de groupe, dans le cadre du tournoi de football des 5e Jeux de la Solidarité islamique – Konya 2022, face au pays hôte de la Turquie.

Avec un nul face au Sénégal et une victoire par forfait sur le Cameroun, les U23 algériens ne sont qu’à un point des demi-finales des jeux de Konya 2022.

Dans l’autre match, le Cameroun, déjà éliminé, jouera pour l’honneur face au Sénégal qui, lui, est dans l’obligation de vaincre par un gros score et souhaiter le scénario inverse pour les Verts, ce qui signifie que la tâche des algériens est aisément gérable.

Le sélectionneur national, Noureddine OULD ALI prend très au sérieux cette confrontation face à la Turquie : ‘’On a pratiquement un pied dans le dernier carré final ce qui nous permet d’aborder la rencontre avec moins de pression’’, dira-il ; avant d’ajouter que : ‘’son équipe mettra tout le sérieux qu’il faut pour composter son billet de qualification. Ce précieux point obtenu face au Sénégal va nous permettre d’entrevoir la demi-finale’’.

Revenant sur les deux premiers rendez-vous de la phase de poule, Noureddine OULD ALI consent à dire que la chance a été aux côtés de son équipe qui a empoché trois points sans jouer face au Cameroun, par contre lors de sa seconde sortie elle a dû cravacher dur pour un partage des points avec le Sénégal car : ‘’Concrètement mes joueurs venaient de faire leur entrée en compétition cela leur a été très contraignant.
Il y avait 5 à 6 éléments qui venaient de faire leur baptême de feu où ils ont mis du temps pour prendre leur marque qu’ils ont fini par avoir. Cela nous a permis de revenir rapidement dans le match’’, a-t-il expliqué.

Beaucoup de points positifs ont été relevés par le sélectionneur national après ce match face au Sénégal : ‘’Je suis satisfait de mon équipe, d’autant qu’essentiellement elle est composée par des joueurs locaux et à qui on a offert une expérience internationale’’, poursuit le coach national toujours avide d’expérience pour son équipe et qui entende incorporer d’autres jeunes joueurs face à la Turquie.

‘’Il n’y a pas mieux que de jouer ce genre de match qui ont leur importance pour les échéances qui nous attendent et qui ne peuvent qu’enrichir la sélection à l’avenir’’, conclut OULD ALI.

Pour rappel, le match Algérie- Turquie aura lieu ce vendredi 12 août à 15h00 heure algérienne.