ONJSA – TOURNOI FUTSAL : LE PRESIDENT CHARAF-EDDINE DONNE LE COUP D’ENVOI DU MATCH CONSULTANTS TV – ETUDIANTS AFRICAINS EN ALGERIE

 

Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, était hier soir à la Coupole de l’Office du Complexe Olympique (OCO) Mohamed Boudiaf pour assister au tournoi Futsal qu’organise l’ONJSA (Organisation nationale des journalistes sportifs algériens) depuis le début du mois de Ramadhan.

C’était l’occasion pour le Président de la FAF également de donner le coup d’envoi d’un match opposant les consultants et journalistes TV à une équipe de l’association des étudiants africains en Algérie, sous le slogan de ‘’Non à la haine’’.

C’est la deuxième fois que M. CHARAF-EDDINE fasse le déplacement à la Coupole, après dimanche 24 avril, pour exprimer son soutien à la presse sportive algérienne et tous les efforts qu’elle consent pour accompagner le mouvement sportif national dans son ensemble, et de contribuer à faire rehausser le niveau de la pratique et de son développement.

De son côté, le membre du bureau fédéral et Président de la Commission des finances, M. Rachid OUKALI, a donné le coup d’envoi du match comptant pour la troisième place entre les équipes d’El Bilad TV et Aurès.

Pour rappel, ce tournoi Futsal (du 4 au 28 avril 2022), est organisé par l’ONJSA à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, qui coïncide avec le 3 mai de chaque année.

Pour cette année, cet événement est dédié à quatre confrères journalistes qui nous ont quittés il y a si peu, en l’occurrence les regrettés Adlène HAMIDECHI, Adlène CHOUIAL, Skander SIDI MOHAMED et Abdelkader DJEBLOUNI.
Ce tournoi se veut un moment de convivialité et de recueillement, mais également une opportunité de renouer avec le tournoi annuel de la presse et les bonnes retrouvailles avec les femmes et les hommes qui exercent l’un des plus beaux métiers au monde.

Ce rendez-vous se veut également une occasion de faire la promotion du Futsal, une discipline qui mérite d’être encouragée et mise en avant pour attirer le maximum de pratiquants, notamment chez les jeunes et dans les différents clubs.

La Fédération algérienne de football, à travers le Département Futsal, a justement contribué pour la réussite de ce tournoi en accompagnant les organisateurs à travers la mise à disponibilité de son encadrement, des arbitres, des ballons et la tenue d’un atelier sur les règles du jeu avant le coup d’envoi de cet événement.

A ce titre, M. Hakim MEDDANE, membre du bureau fédéral et Président de la commission du Futsal & Beach-Soccer a été d’une grande aide en exprimant toute sa disponibilité pour aider au bon déroulement de ce tournoi.

Enfin, l’ONJSA tient, pour sa part, à remercier la Fédération algérienne de football pour son appui et sa contribution, mais aussi tous les autres partenaires et sponsors, sans oublier la Direction générale de l’OCO Mohamed Boudiaf, pour faire de ce tournoi plus qu’une réussite, une nouvelle tradition pour le développement et la promotion de cette discipline.