SÉLECTION NATIONALE U17 :  LES VERTS TERMINENT LE STAGE SUR UNE VICTOIRE FACE A L’ASO CHLEF

La sélection nationale U17 a clôt son stage de préparation à Chlef par une victoire (3-0) face aux U19 de l’ASO.

C’est à 10h00 du matin de ce mercredi 25 janvier 2023 au stade d’El Firme que le coup d’envoi du match a été donné par un trio d’arbitres fédéraux.

Le sélectionneur national, M. Arezki REMMANE, a présenté d’entrée un onze alliant de nouveaux joueurs et d’anciens éléments. C’est ainsi que dans les bois on retrouve HAMADI avec pour défenseurs YAKOUBI, NEMER, BENEDDIR et BENABDELKADER, le milieu de terrain a été confié à GALOU, LIMANE et BELKADI alors que la ligne d’attaque était composée de NAIT ABDELAZZIZ, AOUIS et CHAGRA.

L’équipe alignée devait reproduire ce qui a été travaillé à l’entraînement durant le stage.

Avec un pressing haut, les coéquipiers du très remuant LIMANE ont pris d’assaut la défense adverse et leur domination finira par se concrétiser par un premier but signé CHAGRA qui s’illustra par un très beau geste technique en logeant le ballon en pleine lucarne (9’).

La domination des Verts se fera de plus en plus marquante, et les occasions de but ne manquèrent pas. Et à la (25’), LIMANE profite d’une grossière erreur de la défense chélifienne pour chiper le cuir à son adversaire et aller lober le gardien de but portant ainsi l’estocade à deux à zéro. Un score sur lequel est sifflée la première la mi-temps de ce match.
De retour des vestiaires, le jeu connaîtra une baisse de régime, incitant REMMANE à opérer des changements en faisant entrer 4 joueurs, à savoir SOUILAH, GACI, ISSAM YAZID et KESSASSI à la place respectivement des YAKOUBI, AOUIS, NAIT BELKACEM et GALOU.

Toutefois, les situations de scorer vont se faire rares, ce qui a amena d’autres remplacements avec l’incorporation d’ANATOF et de BOUAOUCHICHE.

L’attaque algérienne va de nouveau se réveiller et à une minute de la fin, ANATOF va se distinguer en inscrivant un troisième but scellant définitivement le sort de ce match en faveur des Verts.

Une rencontre qui va servir au staff technique pour tirer les enseignements et apprécier le niveau de rendement de chacun en prévision des prochains stages et surtout de la CAN U17 TotalEnergies – Algérie 2023.