TOURNOI MAURICE REVELLO 2022 : DES RATAGES ET UNE DEFAITE FACE A LA COLOMBIE, ET … UNE ELIMINATION

La sélection nationale U23 s’est une nouvelle fois inclinée (1 à 2), ce vendredi 3 juin 2022, face à la Colombie U19 pour le compte du second match du Tournoi Maurice Revello 2022.

Pour les besoins de cette confrontation, le sélectionneur national, Noureddine OULD ALI, a aligné neuf nouveaux joueurs dans le onze de départ. Cela s’explique, aussi, par le fait que ce tournoi représente une étape de la préparation des futurs U23 aux différentes échéances.

Comme face au Japon U19, l’efficacité a fait défaut aux algériens qui ont bien débuté la partie, imposant leur domination, malgré une occasion sans danger des Colombiens (4’).

Le jeune Mohamed Amine BELKHEIR va peser sur la défense adverse en multipliant les montées dangereuses et les percussions, illustrant une possession du ballon algérienne avec une première possibilité d’ouvrir le score dès la (6’) par NEGHLI qui rate son face-à-face avec le gardien Colombien.

La mi-temps sera sifflée sur un score vierge, avec un inexplicable manque d’efficacité côté algérien.

En 2e période, les colombiens effectuent un changement au milieu de terrain, mais sans grand effet sur le jeu. Et ce sont les Verts qui vont continuer à posséder le ballon et trouver la faille après seulement cinq minutes de jeu à l’issue d’un séduisant mouvement collectif enclenché par la paire TITRAOUI – NEGHLI, qui renverse à gauche pour BELKHEIR, ce dernier s’incruste et sert idéalement BEKRAR pour conclure (1 à 0).

Toutefois, la joie algérienne va être de courte puisque, car en plus de perdre BEMKHEIR sur blessure, remplacé par BOULBINA (58’), les Verts vont encaisser un but signé VELEZ sur une belle demi-volée qui surprend le gardien BOULHENDI (65’).

La sortie de BELKHEIR, associée à la timide entrée de BOULBILNA, va dégarnir le flanc droit algérien, ce dont profitera une sélection colombienne plus entreprenante dans le jeu et plus agressive, comme en témoigne l’impact sur TITRAOUI et NECHAT qui sort sur civière.

Le coach OULD ALI incorpore alors trois nouveaux joueurs : GUEMROUCHE, AZZI et HADJ MOUSSA à la place de respectivement BEKRAR, NECHAT et NEGHLI, poussant son équipe à chercher ce second but, non sans avoir vendanger de nouvelles opportunités.

Mais à force d’être inefficaces, les jeunes Fennecs vont se faire piéger par CASTILLO dans les ultimes minutes, suite à un centre de SALVILLANO et un dégagement de BOULHENDI dans les pieds de l’auteur du but victorieux.

Avec deux défaites en autant de matchs, la sélection nationale U23 pointe à la dernière place du classement et est d’ores-et-déjà éliminée des demi-finales du Tournoi Maurice Revello.

Son ultime objectif est de sauver l’honneur en gagnant face aux Comores, vainqueurs aux tirs au but face au Japon après un match nul (0 à 0) et lors du match de classement.

(CLIC FICHE TECHNIQUE)