TOURNOI UNAF U20 – TUNIS 2023 : MAROC – ALGÉRIE (3 – 2), LES VERTS ONT RATÉ DE PEU LE COCHE

La sélection nationale U20 s’est inclinée (2 à 3) dans l’après-midi de ce mercredi, face au Maroc pour le compte de la 2ème journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF).

Les Verts ont affronté le Maroc avec des changements dans l’effectif par rapport au match précédent contre la Tunisie. La partie a débuté sur un rythme assez lent, avec une bonne possession de balle du côté marocain, profitant du jeu plus bas des Verts.

Le match s’anime au fil des minutes, et les jeunes marocains vont réussir à subtiliser le ballon au milieu de terrain, déclenchant une attaque qui a abouti à l’ouverture du score par Mouad DAHAR à la (21’), suite à un mauvais renvoi d’une défense algérienne plutôt passive.

À la (38’), sur une autre offensive marocaine, le latéral gauche Brahim KHALIL a obtenu un coup franc près du point du corner. Le coup de pied a traversé toute la défense et est parvenu aux pieds de Naim BAYAR, qui a aggravé la marque.

Cependant, la sélection algérienne va réagir dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, notamment lorsque les Verts ont réussi à transformer un corner mal dégagé en but grâce à FATAHINE (43’).
Les algériens vont afficher de meilleures intentions en deuxième mi-temps, avec la rentrée de KOHLI et AKHRIB. Les éléments de Yacine MANAA ont réussi à se créer des occasions de but, et l’attaquant KOHLI est parvenu à égaliser sur un penalty suite à une faute commise contre MANSOURI (60’).

Le scénario du match a pris une tournure inattendue suite à l’expulsion de KHELIFA (66’) puisque les Verts vont se faire surprendre dans le temps additionnel par un troisième but signé Ilyas LIBENMESSAOUDI (90’+2’), offrant ainsi une victoire inespérée pour l’équipe marocaine.

La sélection nationale n’a pas à rougir de cette défaite, elle a présenté un meilleur visage que lors de son premier match notamment en seconde mi-temps.

Dans l’autre match, la Libye et l’Egypte ont fait match nul (1-1)

Lors de la 3ème journée, les jeunes Verts affronteront vendredi l’Egypte au stade d’El Kram alors que tunisiens et marocains en découdront au stade d’Ariana à 14h également.
Résultats et classement après la 2ème journée

Stade d’Ariana : Algérie – Maroc (2 à 3).
Stade d’El Kram : Egypte – Libye (1 à 1).
La Tunisie exempte.