Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016: tournoi final masculin

La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’apprendre de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) que lors d’une récente réunion, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé que les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs pour le tournoi final masculin des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.
Le Comité Exécutif a recommandé pour qu’un appel soit lancé auprès des clubs pour libérer exceptionnellement les joueurs à la demande de leurs fédérations nationales pour participer à cette compétition.
Par ailleurs, la date de remise de la première liste provisoire des 35 joueurs est reportée au 17 juin 2016, tandis que la liste finale devra être arrêtée au plus tard le 18 juillet 2016. La date du tirage au sort des groupes sera fixée incessamment par la FIFA et le Comité d’Organisation de Rio 2016.
Il est précisé par ailleurs, qu’un joueur ne peut pas être mis à la disposition de sa fédération nationale pour 2 tournois internationaux finaux durant la même année.