Les Algériens s’inclinent 3 à 2 face à la Libye

Fiche technique :

Stade Omar-Hamadi de Bologhine –Alger-

Arbitres : MM. Samir Guezzaz, Mouhib Fillali et Yahia Nouali

Avertissement : Idir 35’ (Algérie) ; Alainter 67’ (Libye)

Buts : Dehiri 12’, Idir 55’ (Algérie) ; Gima Dago 27’, Tougaï 70’ csc, Bin Amir (90’+3) (Libye)

Les équipes :

Libye : Allafi (cap), Alashhab, Almadani, Elmabrouk, Almaghribi, Muftah, Gima Dago, Majid, Aljourni (Bin Amir 90’+2), Alainter (Benalouia 63’)

Entraîneur : Fawzi Al Issawi

Algérie : Hamdad, Sanoun, Belaribi, Tougaï, Kerroum, Dehiri, Zerrouki, Kessour (cap.), Louanchi, Berkoun, Idir (Boucif 55’)

Entraîneur : Saber Bensmaïn

 

Crispés par l’enjeu, les joueurs de l’équipe nationale des U17 ont mal entamé leur premier match officiel avec quelques approximations et des balles à l’adversaire en début de match. Ce sont d’ailleurs les Libyens qui auraient pu ouvrir le score sur un centre fuyant qui aurait pu tromper le gardien de but algérien Hamdad. La première occasion des Algériens a été transformée en but suite à un corner de Idir repris de la tête par Dehiri libre de tout marquage dans les six mètres adverses. Ce but a libéré les poulains de Saber Bensmaïn qui ont développé quelques belles facettes de jeu et auraient même pu creuser l’écart lorsque Louanchi se présente seul face au gardien libyen, mais bute sur ce dernier qui ferme bien l’angle. Au plus fort de la domination algérienne, un coup franc est accordé aux Libyens. Chargé de le botter, Adurrahman Gima Dago dose bien son tir. Hamdad qui était pourtant sur la trajectoire du ballon, relâche le cuir qui franchit la ligne du but. Juste après cette égalisation, l’ailier Idir déborde sur le flanc droit, mais ouvre trop son pied au moment du tir. C’était la dernière occasion de la première mi-temps qui s’est soldée par un score de parité et un grand fair-play entre les joueurs.

Après la pause, les deux équipes voulaient à tout prix prendre l’avantage et l’on assista à des débats intense jusqu’à cette action lumineuse de Idir qui déborde sur le flanc droit en prenant de vitesse son vis-à-vis avant de croiser son tir qui touche un pied adverse et prend à contrepied le gardien libyen. La réaction libyenne ne s’est pas fait attendre, mais Hamdad et au prix d’une sortie acrobatique veille au grain. Les Libyens qui reçoivent les Algériens mettent la pression et après quelques tentatives, ils réussissent à égaliser sur une erreur du défenseur algérien Tougaï qui a trompé son propre gardien de but. On s’acheminait vers un score de parité lorsqu’une hésitation d’un joueur algérien permet à Bin Amir qui venait juste de faire son entrée de contrôler tranquillement avant de battre Hamdad d’un tir croisé et d’offrir la victoire à la Libye.

L’équipe nationale algérienne qui a raté une victoire à se portée, aura l’occasion de se rattraper dans quatre jours au stade Omar-Hamadi pour la rencontre retour. Les Algériens auront besoin d’une victoire par 1 à 0 ou 2 à 1 ou par deux buts d’écart pour se qualifier au prochain tour.

 

u17 alg lib 1 u17 alg lib 2 u17 alg lib 3 u17 alg lib 4 u17 alg lib 5 u17 alg lib 6 u17 alg lib 7 u17 alg lib 8 u17 alg lib 9 u17 alg lib 10 u17 alg lib 11